Présents : Baillergeau Edwige, Augé Elodie, Ruppé Laurine, Lesauvage Raymond, Charrier Natacha, Loizeau Cyrille, Morel Stéphanie, Simon Mickaël, De Oliveira Sylvie, Masson Jérôme, Maulavé Natacha, De Lacour Sussac Armelle, Piaud Marie-Chantal, Bestaoui Olivia
Excusés : Bougnaud Anaïs, Garéché Ludovic, Perez Emilie, Poiret-Buraud Lucie, Legrand Sébastien, Fournié Manuella, Garnier Cécile, Nicolleau Audrey, Fortune Franck
Ordre du jour :
1 – Bilan marché de Noël de Cozes
2 – Bilan Spectacle de Noël
3 – Préparation du loto – 03-02-18
4 - Questions diverses
1) Bilan marché de Noël de Cozes
Le temps n’était pas avec nous !! Il y a eu un peu de passage quand même et une 50ène de photos avec le père Noël de faites.
Nous contacterons l’association l’Enfant Phare, association organisatrice, pour avoir un retour de leur part.
2) Bilan spectacle de Noël
Retour très positif pour ce très beau spectacle !
Pour l’équipe enseignante c’est du « grand luxe » d’avoir ces loges ! Il y a eu beaucoup d’attente en première partie principalement à cause de l’installation et désinstallation des micros pour les chants. Il n’y aura pas de chant au milieu des danses l’année prochaine, c’est trop compliqué.
Quelques détails à corriger pour l’année prochaine :
- Placer les gens pour combler les trous
- Espace repas : installer plus de table avant et prévoir des chaises et pourquoi pas des tables dans le hall
- Ne rien oublier pour éviter les aller-retours !
Pour l’année prochaine, il est proposé de faire une tombola avec les tickets d’entrée. L’idée est validée par l’ensemble de l’équipe.
Olivia s’occupe de réserver la salle de la Salicorne pour l’année prochaine. Le spectacle aura lieu le vendredi 21 décembre avec une répétition générale le mercredi 19 décembre.
3) Préparation du loto – 03-02-18
Actuellement une soixantaine de réservation. Les affiches ont été distribuées uniquement à l’école pour laisser les parents d’élèves prioritaires. L’affichage dans les commerces se fera à partir de la semaine prochaine. Nous pouvons recevoir 250 personnes.
Question organisation :
Vendredi 2 : rdv à 17h30 à la cantine pour l’installation des tables et de l’estrade ainsi que le classement des lots.
Michaël et Raymond s’occupe d’aller chercher les tables de la mairie à 17h30.
Samedi 3 : rdv à 14h30 à l’école pour la préparation des crêpes, des sandwiches, …
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes disponibles pour venir donner un petit coup de main !!
Ouverture des portes à 19h30, départ à 20h30.
3 personnes seront à l’entrée pour la vente des cartons : Manuella, Laurine et Edwige
Jérôme, qui prend les réservations, se chargera de placer les gens.
Pendant le loto : 4 personnes pour la vérification des cartons : Natacha M, Michaël, Raymond et Edwige.
Sur l’estrade : Jérôme au boulier avec Laurine (pour ranger les boules) et Manuella pour les lots et le marquage au tableau.
Une tombola sera proposée à l’entracte (Laurine et Edwige)
Penser à faire des affiches pour indiquer les toilettes.
Un mot sera adressé aux parents, les invitants à faire un gâteau qui sera vendu au bar.
4) Questions diverses
Bal de fin d’année pour les 4ième et 3ième : Nous avons choisi la date du samedi 30 juin. Les 3ième auront fini les épreuves du brevet et les 4ième finiront leur stage de découverte. Ce bal marquera la fin de l’année.
Nous rencontrerons les collégiens le vendredi 2 mars pour leur parler du projet. L’idée serait qu’ils s’investissent dans le projet et qu’ils trouvent des idées pour l’organiser.
Journée du Sport :
Lundi 7 mai pour les classes du primaire et vendredi 25 mai pour les classes du collège.
Nous allons relancer les associations déjà venues, d’autres sont les bienvenues !
Des courriers vont bientôt être faits pour les associations.
Une réunion de préparation avec les associations aura lieu le mardi 2 mai.
Semaine des Apel du 19 au 24 mars : « Faire des sciences, c’est passionnant ».
Les élèves doivent travailler sur ce projet et des expériences seront présentées pendant la journée des portes ouvertes.
Pendant cette semaine des Apel, nous allons aussi reconduire le thème de l’année dernière qui était « Les métiers, ça se découvre » avec l’intervention de parents pour parler aux élèves de leur métier.
Ces rencontres ont été très apprécier des élèves.
Nous ferons passer prochainement un mot invitant les parents qui le souhaitent à venir présenter leur métier.
Merci à tous pour votre présence.
Prochaine réunion
Mardi 27 février 2018 – 20h30 salle de la cantine
Notre mission