Notre mission
Présents : Baillergeau Edwige, Augé Elodie, Nicolleau Audrey, Ruppé Laurine, Fortune Cindy, Lesauvage Raymond, Charrier Natacha, Loizeau Cyrille, Bougnaud Anaïs, Bret Nadège, Morel Stéphanie, Simon Mickaël, Poiret-Buraud Lucie, Bouquet Bénédicte, LLaunar Aurellia, De Oliveira Sylvie, Legrand Sébastien, Fournié Manuella, Masson Jérome
Excusés : Garéché Ludovic, Perez Emilie, Maclavé Natacha
Ordre du jour :
1 - Retour sur l’AG
2 - Préparation marché de Noël – 01/12/17
3 - Marché de Noël de Cozes – 10/12/17
4 - Préparation du spectacle de Noël – 22/12/17
5 - Election du bureau
6 - Questions diverses
1) Bilan AG
Bilan très positif, avec beaucoup de retours enthousiastes que ce soit de la part des intervenants, des participants ou de la présidente de l’Apel 17, Mme Laeticia Faucon-Kratz.
Par ailleurs, l’AG de l’Apel départementale aura lieu le 24/11 à 20h, à Saint-Louis Pont l’Abbé d’Arnoult.
Deux personnes de chaque établissement peuvent intégrer l’appel 17. Chaque établissement à sa place au sein de l’équipe de l’appel 17. Cela permet d’avoir une équité.
Sébastien et Manuella seront présents pour cette AG.
2) Préparation marché de Noël – 01/12/17
Le marché de Noël aura lieu le Vendredi 1er Décembre, sur la journée de communauté éducative. Cette journée est placée sur le thème de la fraternité. Ce sera l’occasion d’une journée différente, de coopération et de fraternité dans l’établissement.
Début de la célébration à 16h00 à l’église de Cozes.
Ouverture du marché de Noël à 17h00
Quelques idées cette année :
- Buvette avec vente de vin chaud et chocolat chaud, des cannettes et des crêpes.
Un dispositif de maintien au chaud va être demandé à Mme Simon pour les boissons.
- Vente de roses des sables
- Distribution des sapins de 17h00 à 18h30
- Stand photos avec des silhouettes à trous à demander à l’association l’Enfant Phare.
Par ailleurs, une collégienne a demandé à vendre des bricolages pour financer son voyage. La participation peut être proposée aux autres jeunes. Une affiche à leur intention va être disposée au collège.
Le mot d’invitation aux exposants va être mis la semaine prochaine. Nous pouvons déjà compter sur la plupart des exposants de l’an dernier.
Atelier Roses des sables » à 9h00.
Et atelier crêpes à 14h30
Personnes disponibles : Jérôme, Elodie, Audrey, Laurine et des collégiens
Vous êtes bienvenus pour étoffer les troupes.
3) Marché de Noël de Cozes – 10/12/17
Dimanche 10 Décembre, marché de Noël sous les halles de Cozes, de 9h à 18h. Notre présence permet d’ancrer notre association dans le tissu local et de faire quelques ventes. L’an dernier, nous avons vendu des photos avec le Père-Noël en impression directe. Mais les bénévoles étaient trop peu nombreux.
Cette année, nous proposons un stand de nourriture avec des hots-dogs et éventuellement des boissons (prochaine réunion de l’Enfant Phare le 21/11/17).
Prévoir sachets et serviettes, ainsi que ketchup et moutarde à pompe qui seront réutilisés pour la buvette du spectacle de Noël.
Seront disponibles : Elodie, Audrey, Laurine, Natacha, Manue, Bénédicte, Lucie, Jérôme et Sylvie. Un planning par créneau va être proposé pour faciliter l’organisation.
4) Préparation spectacle de Noël – 22/12/17
Vendredi 22 Décembre se tiendra le spectacle de Noël très attendu des enfants et évènement très important pour notre association. Nouvelle version cette année : victime de notre succès, nous devons déménager vers Saujon à la salle de la Salicorne en raison de sa capacité d’accueil : 583 places assises et une régie.
Nouvelle salle, nouvelle organisation. Le début du spectacle est maintenu à 19h, avec une arrivée demandée à 18h30 pour les maternelles qui feront la 1ère partie et les primaires, la seconde. La répétition sur place ne sera pas possible pour les enfants car le déplacement engendrerait trop de difficultés matérielles et financières.
L’entrée sera fixée à 3€ par adultes et pour les enfants extérieurs à l’établissement (cousins, amis...), elle reste gratuite pour les élèves.
Le règlement intérieur de cette salle est différent également (ex : interdiction formelle de manger en dehors de l’espace restauration). Il faudra veiller à l’application du règlement par tous.
Des ateliers couture vont se mettre en place pour confectionner les costumes des enfants.
Appel à toutes les mamans, mamies, tatas, nounous, … qui savent magner les ciseaux et les aiguilles !!
Les premiers ateliers auront lieu : mercredi 22/11 à 9h00 et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00.
N’hésitez pas à contacter Edwige au 06 70 14 49 83 si vous êtes intéressés.
5) Elections du bureau
Après vote à l’unanimité le nouveau bureau est :
Président : Sébastien LEGRAND Vice-président : Mickaël SIMON
Trésorière : Manuella FOURNIER Vice-trésorier : Raymond LESAUVAGE
Secrétaire : Edwige BAILLERGEAU Vice-secrétaire : Audrey NICOLLEAU
Bienvenue aux nouveaux. Pour rappel, les postes sont ouverts à tous les membres du Conseil d’Administration (membres actifs) et sont remis en jeu tous les ans à la rentrée. Le renouvellement et le partage des responsabilités est synonyme de richesse et d’équilibre de l’association. N’hésitez pas à vous renseigner sur les missions qui incombent aux différents postes et à vous lancer dans l’aventure ! Vous serez accompagnés.
6) Questions diverses
- Les tickets de cinéma vendus au prix de 5,60 au lieu de 8€, sont exclusivement réservés aux adhérents de l’Apel. Vous pouvez les demander à Edwige.
- Noël des collégiens : nous proposons de renouveler les places de bowling mais de nous organiser différemment et de ne régler que les parties effectivement jouées. Manuella va contacter la gérant.
- Nous envisageons un projet de jeu pour la cour des primaires, une idée est soumise sa faisabilité va être étudiée.
Merci à tous pour votre présence.
Prochaine réunion : mardi 5 décembre