Apel-nd-Nazareth

gallery/1426548398_facebook_circle-48
gallery/child_874651

Réunion du 4 octobre 2016

teRéunion du 4 octobre 2016

 

Ordre du jour :

1‐ Dernier point sur la préparation du Cross

2‐ Préparation de l’AG

3‐ Préparation du marché de Noël

4‐ Sorlut

5‐ Questions diverses

En présence de : Jérôme Masson, Angélique Renoult, Edwige Baillergeau, Christine Seugnet, Sébastien Legrand, Laurine Ruppé, Mickael Simon, Cécile Garnier, Manuella Fournié, Mickael Jamet, Sylvie  De Oliveira, Raymond Lesauvage, Olivia Bestaoui, Bénédicte Bouquet et Armelle Delacour Sussac.

Sont excusés : Lucie Poiret‐Buraud, Franck et Cindy Fortune, Didier Rosière, Alexa Sallier, Anna Guitard

 

1 – Dernier point sur la préparation du Cross

CROSS de NAZARETH

14h20 : 4è et 3è

14h50 : 6è et 5è

15h15 : CM2 et CM1

15h45 : CP, CE1 et CE2

16h00 : Maternelles

Aide sur place : Mickaël Simon, Angélique Renoult, Sebastien Legrand, Edwige baillergeau, Sylvie De Oliveira et Laurine Ruppé. Rdv à 14h00.

Les bouteilles d’eau sont stockées dans la salle de la cantine.

 

2‐ Préparation de l’AG - Déroulé de la soirée suite à nos échanges :

1) Préparation d’un power point retraçant les évènements de l’année 2015/2016.

Les moments qui vous ont le plus marqués : Le spectacle de Noël, la Kermesse avec le concert et la journée des sports (une première et grande réussite !).

2) Bilan Moral et financier de l’année avec vote pour approbation.

3) Election du CA.

4) Présentation du projet numérique :

Explication de la démarche numérique nationale à laquelle nous avons répondu, puis parole à deux enseignants (un pour la maternelle et un pour le primaire) pour expliquer les intérêts pédagogiques. Il serait bien que 3 ou 4 tablettes soient en fonction afin de les faire circuler et que les parents puissent voir l’outil avec lequel leurs enfants pourront apprendre. Pour info la commande de 32 tablettes a été effectuée. La livraison devrait avoir lieu d’ici début de semaine prochaine maximum. 

5) Buffet et temps d’échanges : Pour le buffet, chacun ramène quelque chose à grignoter (sucré ou salé) et on achète quelques cacahuètes et bretzels ! Pour les boissons : Seb s’occupe du rosé (Tariquet). Manuella s’occupe des jus de fruits.

 

 

3 ‐ Préparation du marché de Noël

Nous refaisons les sablés cette année (voir pour trouver une autre idée pour l’année prochaine). Rdv vendredi 18 novembre à 16h30 pour la préparation des sablés.

Manuella va voir pour de la vente de pain d’épices.

L’idée des « SOS cookies » et « SOS chocolat » est retenue. Nous cherchons tous une autre bonne idée de réalisation pour la prochaine réunion.

Mickaël J. nous récupère des pots à confiture. Nous verrons à la réunion du 8 novembre pour caler un atelier.

 

4‐ Sorlut

Problème du spectacle de Sorlut : la capacité de la salle !!

Depuis plusieurs années, nous sommes très limites en termes de sécurité par rapport à la capacité de la salle. Nous sommes victimes de notre succès.

La question a été abordée en conseil d’établissement et lors de notre réunion : Comment faire pour respecter cette capacité maximum ?

La première idée était de faire le spectacle en deux parties : une première avec les maternelles jusqu’au CE2 et une deuxième à partir du CM1 jusqu’au collège. Après comptage des familles, le problème reste le même !

La deuxième idée est de mettre les enfants dans une autre salle (à l’étage) ce qui nous permet d’augmenter la capacité de la salle, mais avec retransmission du spectacle. En effet, il n’est pas concevable que les enfants ne puissent pas profiter de leur spectacle ! Ce qui implique la mise en place d’une régie avec interaction entre les deux endroits.

Après débat, cette deuxième idée est retenue. Cependant elle engendre des frais importants et nous oblige à demander une participation de 3€ par adulte (gratuit pour les enfants) afin de couvrir une partie de cette dépense exceptionnelle.

Les exigences de sécurité ne nous laissent pas d’autre choix, à moins d’annuler le spectacle ! Mais nous sommes tous d’accord sur l’importance de ce moment de fête partagé avec nos enfants et l’équipe enseignante.

 

Cette retransmission sera enregistrée, montée et proposée en DVD de qualité professionnelle. Les familles pourront l’acheter si elles le désirent.

 

Il faut se poser tout de suite la question de l’année prochaine ! Angélique Renoult a contacté des salles. Il existe le Végas à Saintes qui peut contenir 1200 personnes (l’idée n’emballe pas grand monde : la distance, la salle, et … le prix !).

A Rétaud, le gymnase peut contenir 800 personnes. Problème : pas de scène et il faut ramener plus de 300 chaises !

Il faut qu’à la fin du spectacle, nous parlons du problème aux familles. Peut‐être qu’il y aura des solutions parmi les spectateurs !

 

5‐ Questions diverses

Les trois Tivolis vont être achetés rapidement. Ils vont être stockés dans l’entrepôt de Mickaël Simon en attendant d’avoir de la place à l’école.

L’achat d’un monnayeur a été validé.

 

 

Merci à tous de votre présence et de vos idées !

Prochaine réunion mardi 8 novembre, 20h30.