Ordre du jour :
1) Elections du bureau
2) Marché de Noël
3) Sorlut
4) Soirée surprise
5) Questions diverses
1) Elections du bureau
Secrétariat : Edwige BAILLERGEAU élue au poste de secrétaire (18 voix POUR, 1 abstention)/ Lucie POIRET-BURAUD élue au poste de secrétaire adjointe (18 voix POUR, 1 abstention)
Trésorerie : Manuella FOURNIÉ ré-élue au poste de trésorière (18 voix POUR, 1 abstention), Raymond LESAUVAGE élu au poste de trésorier adjoint (18 voix POUR, 1 abstention)
Présidence : Sébastien LEGRAND ré-élu au poste de président (18 voix POUR, 1 abstention) , pas de candidat sur le poste de président adjoint qui reste vacant à ce jour
2) Marché de Noël
Quelques inscriptions de parents producteurs : M.Bret (terrines), Mme de Freytas (biscuits), Cindy (bijoux), Alexa (fromages), Me Gaborit (bricolages), pain d’épices, etc..
Vente de l’APPEL : sablés, bocaux « SOS cookies » et « SOS riz au lait », sucettes à thème, boules à prénoms
ORGANISATION : 14h30 Mise en place (= tables, récupération des choses à vendre et agencement)
16h Chants des enfants
16h30 Ouverture du Marché
Les sablés à vendre seront concoctés le VENDREDI 18, à partir de 17h. Venir avec des balances de cuisine et des emportes pièces à thème NOEL. Seront disponibles : Angélique, Anaïs, Nadège, Sabrina, Ludovic, Gilles, Laurine, Michaël et Raymond. Appel aux bonnes volontés !
Pour les boules à décorer, une demande va être faîte aux maitresses de matériel (stock peut-être existant)
3) Fête de Sorlut (1)
Réorganisation cette année : nous sommes à la fois victimes de notre succès et soumis aux exigences de capacité d’accueil de la salle.... Plusieurs solutions ont été débattues, celle retenue sera l’installation des enfants dans une salle à l’étage du bâtiment, avec retransmission du spectacle en direct. Ce coût sera répercuté sur les entrées, 3€/adultes. + réservation obligatoire pour contrôler le nombre d’entrées. Un mot sera diffusé aux familles dans les cahiers.
Quelques pistes d’organisation : un appel à l’aide sera diffusé aux familles par mail + Facebook pour la mise en place et la cuisine, dés 14h30. Entracte organisée comme avant, chacun récupère son enfant et va à la buvette. Possibilité d’acheter dés l’ouverture pour éviter l’attente à l’entracte. Penser aux affiches. Sandrine Gaborit se renseigne pour des pains à hot-dog.
4) Soirée surprise
Soirée du 04/02/17. Soirée réservée pour animer cette période de l’année un peu creuse. La forme que prendra cet évènement est toujours en discussion : Loto ? Bowling ? Soirée à thème à la cantine ? Course d’orientation ? Décision à prendre sue la prochaine réunion.
5) Questions diverses
-NOUVEAUTE 2016, vente de sapins de Noël !! Idée adoptée à l’unanimité par l’équipe. A commander avant le 25/11, pour livraison au 02/12 ( !!!! à décaler car les enfants n’auront pas école ce jour !!!)
-Réunion sparents-profs : pourquoi les mettre à 16h ? Les collégiens doivent-ils être présents ?
-Quelles idées pour intégrer le collège ??
-Local APPEL ?? Relancer le sujet en conseil d’établissement
MERCI à tous. Prochaine réunion le 29/11
mpagne