Notre mission
Ordre du jour : - Journée des sports
- Préparation kermesse suite
- Questions diverses
En présence de : E.Baillergeau, A.Renoult, J.Masson, M.Fournié, L.PoiretBuraud, A.Bellec, E.Montas,S.Deoliveira A.Guittard, L.Ruppé, S.Legrand, B.Bouquet, M.Jamet, F.Fortune, A.Guittard, C.Loizeau, A.Delacour Sussac, D.Rosiere , ainsi que M-C Piaud, et O.Bestaoui
Sont excusés : R.Lesauvage, M.Simon, A.Sallier
1) JOURNEE DES SPORTS
L'objectif de ce projet est de favoriser le vivre ensemble et l'esprit d'équipe en démontrant que l'esprit de compétition peut être sain et non synonyme d'agressivité sur la cour.
Vendredi 3 Juin, entre 9h15 et 16h15, nos enfants pourront essayer diverses spécialités sportives : équitation, tennis, ping-pong, rugby, pétanque, badminton, foot, aïkido, escrime, gymnastique, tir à l'arc, basket, vélo.... Chaque groupe (14 enfants maximum) profitera de 45 min de pratique, encadré par des animateurs licenciés et un « Passeport sportif » viendra témoigner des différents sports essayés. La journée se terminera par un goûter (verre de sirop et part de gâteau) offert par l'APEL aux jeunes sportifs, ainsi qu'à leurs parents. Un grand merci aux diverses associations présentes, pour leur enthousiasme et leur passion !!! Merci aussi à Jérôme, Armelle, Angélique B et Angélique R, Emilie et Sylvie qui se rendent disponibles pour préparer les gâteaux et délimiter les différentes aires de jeux, jeudi après-midi à partir de 15h.
2) PREPARATION KERMESSE (suite)
-La viande, les entrées et les boissons sont commandés. Pour rappel, le repas-concert sera accessible sur réservation uniquement, nous limiterons les inscriptions à 350 personnes, enfants compris.
-Tables et bancs seront mis à disposition par la mairie de Floirac, et viendront compléter ceux de Sandrine, il nous manque des éclairages.
-Les 2 remorques couvertes pour la scène sont trouvées et réservées, merci Béné !
-Nous organisons le tirage au sort des petits lots le lundi 20 juin à 20h : ils seront remis aux enfants dès le lendemain. Les gros lots seront tirés le soir de la kermesse.
3) QUESTIONS DIVERSES
Travaux : L'agrandissement du parking est planifié en Juin. La réfection de l'allée principale de l'école a également été votée, les travaux sont prévus dans l'été.
Semaine du « vivre ensemble » : Elle sera organisée l'année prochaine, avec des débats organisés par tranches d'âges, des intervenants, des jeux organisés par les bénévoles de l'APEL sur les temps de récréation
Projet numérique : Notre projet a été retenu par l'APEL Nationale qui offrira un lot de tablettes à l'école. Anne Breaud, déléguée départementale viendra les remettre en Septembre.
Cotisations : Pour faire apparaître la cotisation sur la facture de rentrée, il nous faudra les coupons réponses des adhésions avant fin septembre : nous les ferons passer dans les dossiers d'inscription.
Idées diverses : Faire passer « une chaussette » pendant le spectacle, pour financer celui de l'année d'après, faire un pot d'accueil des nouvelles familles l'an prochain, proposer des paniers de légumes à prix réduits aux adhérents de l'APEL
MERCI à tous d'être présents, et de plus en plus nombreux à nos réunions!!! Rdv le Mardi 14 Juin