Apel-nd-Nazareth

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Réunion Préparation kermesse


Ordre du jour : - Préparation kermesse 
- Bilan Portes Ouvertes/marché printemps 
- Questions diverses

En présence de : E.Baillergeau, A.Renoult, M.Simon, J.Masson, M.Fournié, L.PoiretBuraud, S.Arbeille, M.Jamet, F.Fortune, C.Garnier, A.Guittard, C.Loizeau, A.Delacour Sussac       

 

Se sont excusées : O.Bestaoui et L.Ruppé

Invité pour son expérience : Monsieur Masson, père de Jérôme 

 

 

1) Kermesse    

 

Cette réunion a été l'occasion de définir les grandes lignes en terme d'organisation :

 

 

Trame : 14h Ouvertures des stands de jeux

              18h30 Apéritif et fermeture des stands

              19h Repas

              21h Concert

 

Stands : Encore un grand choix pour faire plaisir aux petits et aux grands..... soit poneys (1€ le tour, Sébastien contacte Lydia), structure gonflable (réservée par Lucie), tir à l'oeuf ou autre, chamboule tout, pêche aux canards, pêche à la ligne, fil électrique, tir au portrait et ballons sauteurs.

Nous ne changeons pas le prix de la carte soit 2€ (donne accès aux stands et à un cadeau une fois complétée).

 

Animation : Vente de Barbe à papa, Panier Garni

 

Menu : Apéritif OFFERT pour petits et grands. S'occuper de réserver la fontaine à cocktail.

Après de riches et conviviales délibérations autour du menu, (l'enjeu était de trouver un plat festif, abordable pour les familles et pratique à préparer pour nous au vu du nombre de personnes attendues) nous avons décidé ce qui suit :

Adultes 15€ → entrée taboulé- plat jambon braisé sauce pineau et frites- fromage- salade de fruits et galette charentaise- ¼ de vin compris

Enfants 5€ → entrée taboulé- plat jambon blanc et frites- petit pot de glace

 

Concert : ce sera un concert GRATUIT et PRIVE. Aucune communication ne sera faîte en dehors de l'école.

Accès limité aux personnes ayant payé leur repas.

Le groupe électrogène est réservé par Raymond. Bénédicte a trouvé une remorque pour la scène, nous recherchons la 2ème.

 

Logistique : une demande va être faite à la mairie pour l'emprunt de tables/chaises/guirlandes lumineuses Un mot va paraître dans les cahiers et une affiche annoncera l’événement dans l'école. La buvette et le tivoli du foot sont réservés, Mickael réserve les fûts de Bercloise.

Pour le goûter, nous solliciterons les parents pour apporter des gâteaux à offrir aux enfants.

Manuella va demander des éthylotests à la MMA pour mettre à disposition des conducteurs. Nous avons besoin de pots de yaourts en verre pour faire des bougeoirs : à vos petites cuillères !!!

 

 

 

 

 

2)   BILAN PORTES OUVERTES

 

Les décisions concernant la kermesse nous ont pris beaucoup de temps, nous avons terminé à 22h. C'est pourquoi nous avons reporté ce point à la prochaine fois.

 

 

3)   QUESTIONS DIVERSES

 

Journée des sports : Le vendredi 3 juin se tiendra la « journée des sports », pour clôturer une semaine sur le thème du « Vivre Ensemble ». L'objectif de cette journée est de faire découvrir les sports des multiples associations qui nous entourent et pourquoi pas, de susciter des passions chez nos enfants ! Un courrier est proposé pour donner aux responsables ou licenciés des clubs sportifs que vous fréquentez. Vous pouvez nous le demander dès à présent.

 

Nouvelle idée : Fini la corvée de l'achat des fournitures scolaires à la rentrée prochaine !! L'APEL se joint à un site dédié (rentréediscount.com) pour simplifier cette tâche aux familles !

Comment ça se passe ? Les enseignants fournissent leur liste que l'APEL communique ensuite à cette entreprise. Les parents n'ont plus qu'à cliquer sur la classe de leurs enfants et la liste correspondante leur sera livrée à domicile.

Quels sont les avantages ? Les tarifs appliqués sont légèrement moins chers qu'en grande surface, les parents sont libres d'adapter la liste « type » à leurs besoins réels, les frais de ports sont gratuits et enfin, grâce à ce partenariat, une partie du bénéfice des ventes est reversé à l'APEL.

 

LOTS : -Vous le savez, nous avons élu (via un vote en ligne) les gros lots de la tombola et le premier est une caméra GO PRO. Manuella a fait établir plusieurs devis mais un nous semble plus avantageux : si nous prenons la caméra chez Inter Sports, ces derniers font un geste commercial en offrant un lot de médailles (pour la journée des sports) et un lot de tee-shirts.

            -Tombola toujours, Manuella a des devis pour les tablettes. Franck pense que son épouse peut obtenir de meilleurs tarifs. On attend de pouvoir comparer.

            -Comme annoncé dans les cahiers, des lots seront remis aux 2 meilleurs vendeurs de carnets de tombola. Ce sera des enceintes portables Bluetooth. A prix à peu près équivalents, nous avons choisi celle de la marque Philips.

 

 

 

Merci à tous de votre présence et de votre participation.

Merci de vous être proposés pour assumer diverses missions, merci de faire bénéficier l'équipe de vos réseaux professionnels ou personnels.

 

Prochaine réunion le mardi 10 Mai !

Notre mission

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