Apel-nd-Nazareth

gallery/1426548398_facebook_circle-48

Notre mission

AG EXTRAORDIANIRE

Réunion AG Extraordinaire

12-01-2016



 

Ordre du jour : - présentation et vote des statuts 2016

                               - bilan de Sorlut

                               - projet éducatif

 

En présence de : E.Baillergeau, A.Renoult, A DelacourSussac, S.Deoliveira, M. Simon, F.Fortune, C.Garnier, J.Masson, M.Fournié, L.PoiretBuraud, B.Bouquet, C.Loizeau, E.Montas, L.Ruppé, A.Bellec, A.Guittard,R.Lesauvage, S.Legrand              

 

 

1)     Présentation et vote des nouveaux statuts

 La séance a commencé par les vœux du président à l'ensemble des membres actifs. Puis nous avons commencé par expliquer les raisons de la réécriture des statuts :

-besoin d'avoir une forme juridique pour pouvoir évoluer

-ancienneté des statuts (1978) qui ne correspondaient plus du tout au rôle assumé actuellement par l'APEL

-évolution de la mission des APEL en particulier de l'APEL de Nazareth

-ouverture à de nouvelles possibilités, balisées par le cadre des nouveaux statuts (règlement de la cotisation,  candidature au projet numérique...)

Après lecture complète et explicative des nouveaux statuts, ils ont été adoptés par l'ensemble des votants (18 présents et 18 par procuration). Nous atteignons les 30% de votants exigés par la loi, merci pour les parents qui se sont impliqués dans cette évolution. Les statuts seront déposés en préfecture accompagnés du procès verbal de la séance et soumis à l'APEL départementale.

 

2)     Bilan SORLUT

 La soirée de Sorlut a été un énorme succès à différents point de vues :

-grande qualité du spectacle proposé par les enfants : bravo pour le choix des musiques, la beauté des costumes, l'enchaînement des numéros. Merci aux enseignants pour le travail effectué auprès des enfants, merci pour la surprise de fin : nous vous attendons l'année prochaine !!

-belle participation des familles : merci pour votre présence, votre attitude silencieuse pendants les danses et les chants, les gâteaux qui ont été offerts, pour le peu de déchets laissés sous les fauteuils.

-efficacité de l'APEL : merci au grand nombre de bénévoles présents dans l'après-midi pour la préparation, et dans la soirée pour la gestion de la buvette. Merci pour tous les sandwichs tartinés, les hot-dogs servis avec amour et sans mayonnaise, les fauteuils et chaises, installés, désinstallés, et le nettoyage.... Merci à ceux qui restent, jusqu'au bout, même s'ils sont fatigués et qu'il y a les enfants à coucher pour terminer tous ensemble le rangement de la salle et du local APEL à l'école. Merci à l'équipe enseignante pour le moment de partage, une fois le rangement terminé.

-augmentation des bénéfices : cette soirée nous a permis de gagner 1454€ soit presque 500€ de plus que l'an dernier. Cette belle somme nous ouvre des perspectives réjouissantes de réinvestissements dans l'école, notamment pour la kermesse de fin d'année !

 

En points à améliorer ( il y en a toujours!), nous veillerons l'année prochaine à prévoir une vingtaine de baguettes en plus, à préparer plus de sandwichs, à adapter la taille du hot-dog et de la saucisse (!), à commander moins de ketchup/moutarde. Nous pourrons faire une tentative mayonnaise, et prévoir des piles électriques pour les commandes passées pendant que le spectacle tourne, lumières éteintes.

 

3)     Divers

 Nous avons réfléchi à la définition que nous pourrions apporter au Projet Éducatif en ce qui concerne notre association. Pour rappel, le projet éducatif d'un établissement reprend la philosophie de l'école, souligne sa spécificité, etc... Un paragraphe de ce document doit présenter les associations œuvrant pour l'établissement, dont l'APEL.

Nous souhaitons faire apparaître 4 grands domaines :

 

-notre compétence à organiser des événements dont les bénéfices nous permettent de financer des projets concrets visant au bien-être des enfants à l'école.

-notre rôle de lien, de relais, d'intermédiaire, entre les parents, les enfants, et les enseignants

-notre soutien à l'équipe pédagogique quant à la promotion du caractère propre de l'établissement et à son l'évolution

-notre plaisir à nous retrouver pour des échanges qui nous unissent, et nous font grandir tant que parent.

 

Le texte définitif reste à travailler. Nous pensons nous présenter aux enfants l'année prochaine, notamment aux délégués et assister à certains conseils des élèves pour signifier notre présence aux enfants, pour qu'ils puissent nous identifier et s'adresser à nous si nécessaire.

 

 

Merci à tous de votre présence et de votre participation.

Prochaine réunion le 2 Février !

gallery/child_874651
gallery/child_948465