Apel-nd-Nazareth

gallery/1426548398_facebook_circle-48
gallery/child_874651

Notre mission

Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour le template...

Réunion de préparation Marché de Noël

 

Ordre du jour : - Compte Rendu AG 17

                               - Élection du bureau

                              - Préparation du marché de Noël

 

En présence de : D.Rosière, E.Baillergeau, A.Renoult, A DelacourSussac, S.Deoliveira, R.Lesauvage, M. Simon, M.Boisnard, C.Fortune, C.Garnier, A.Sallier, J.Masson, M.Fournié, S.Legrand, L.PoiretBuraud, A.Bellec, C.Touraine                 

 

 

1)     Compte-Rendu AG APEL 17

 

Vendredi 6 Novembre, Sébastien et Manuella se sont rendus à l'AG de l'APEL 17. Ils ont appris qu'en Charente Maritime, l'APEL 17 a un taux d'adhésion de 30%. Les chiffres de Nazareth (+de 40%) sont donc très encourageants. Merci à tous pour votre implication !

Sébastien en a profité pour renégocier le « projet numérique » : si l'école appuie sa demande d'un bon dossier de candidature, l'APEL 17 peut subventionner une partie de l'investissement de matériel numérique pour les classes. Nous travaillons à la réussite de cette opportunité ! Enfin, pour répondre au cahier des charges de l'APEL nationale, nous devrons mettre en place un « registre des réunions », ainsi qu'un « cahier d'AG ».

 

2)     Élection du bureau

 

Nous avons procédé à l'élection des membres du bureau :

Membres sortants, Sandrine GUERIN- Vice présidente et Stéphanie MOREL- Secrétaire

Nouvelle composition du bureau :

Sébastien LEGRAND-Président/  Angélique RENOULT- Vice présidente

Manuella FOURNIÉ- Trésorière/ Cécile GARNIER- Vice trésorière

Lucie POIRET-BURAUD- Secrétaire/ Edwige BAILLERGEAU- Vice secrétaire

 

BIENVENUE à Angélique RENOULT- Vice présidente et Edwige BAILLERGEAU- Vice secrétaire

 

3)     Préparation du marché de Noël

 

Vendredi 27, à partir de 16h, chants des enfants pour célébrer le temps de l'Avent. Ouverture du marché de Noël à 16h30 : bricolages des enfants (créés de façon collective. Un bricolage individuel sera ramené aux vacances)+ vente de l'APEL (sablés/objets de déco) + vente de parents producteurs. Nous sollicitions l'aide des parents pour la mise en place des stands dés 14h.

Nous nous réunissons vendredi 20 pour un atelier « sablés » ! Jérôme fera la pâte dans la journée, nous avons besoin d'aide pour l'étaler et découper les sablés à l'emporte pièce. Il nous reste suffisamment de sachets. Penser à faire les écriteaux des classes. A ce jour, nous avons des propositions de fromage, gâteaux, bijoux et objets cousus-main. PENSER à mettre en vente nos GOBELETS !!!

 

4)     Divers

 Pour la kermesse, nous cherchons toujours une scène : remorque plateau ou location de praticables. Chacun se renseigne.

 Plan VIGIPIRATE : suite à l'état d'urgence décrété par le gouvernement, les portails, grilles et diverses portes de l'établissement sont maintenues fermées à clefs pendant et en dehors des cours.

 Suite à notre campagne de relance des adhésions pour les parents qui n'avaient pas remis leur bulletin, nous avons récupéré 5 nouveaux adhérents !

 Lundi 23 et Mardi 24, une visite de tutelle en présence des directeurs diocésains,  se déroulera dans l'ensemble de l'établissement pour vérifier la conformité des lieux, des méthodes et du personnel avec la charte éducative. Ils souhaitent également rencontrer des membres de l'APEL.

 

 

Merci à tous de votre présence et de votre participation.

Prochaine réunion le 8 Décembre !

gallery/child_948465